Air Breizh recherche : Un(e)alternant(e) en communication !

Design sans titre (1)

05juil.

Contrat d’apprentissage en alternance  : Apprenti(e) Chargé(e) de mission en Communication H/F

Notre observatoire a une vocation d’intérêt général : apporter de la connaissance et de l’expertise sur l’air pour permettre à ses membres, privés ou publics, aux institutions publiques et organismes d’Etat, aux professionnels de santé, aux scientifiques, aux particuliers, de prendre des décisions pertinentes.

Sa structure associative, qui regroupe différents acteurs régionaux autour de l’air, lui assure transparence et et indépendance.

Vous vous destinez aux métiers de la communication et vous vous sentez concerné(e) par les enjeux environnementaux ?

Vous souhaitez vous investir dans une mission de service public et travailler pour une association ?

Rejoignez notre équipe en tant que chargée(e) des actions de communication !

Intégré/e au Service Numérique et Communication, vous contribuerez à poursuivre et à développer les actions de communication dont notre structure qui s’agrandit et se diversifie en termes de projets et de collaborations a aujourd’hui besoin pour valoriser tant ses productions que pour asseoir sa visibilité auprès du grand public  et ses engagements en matière de sensibilisation.

Vos missions  ?

1. Proposer et créer des supports visuels (illustrations & infographies pour alimenter nos supports digitaux ( site web, réseaux sociaux)
  2. Réaliser une veille régulière et dynamiser nos réseaux sociaux
  3. Réaliser des vidéos pédagogiques sur nos missions
  4. Participer aux évènements collaboratifs et à leur organisation
  5. Organiser et co-animer des ateliers de sensibilisation à la qualité de l’air
  6. Poursuivre l’habillage de nos stations de mesure sur le territoire
  7. Engager une réflexion sur l’évolution ergonomique de notre site internet

Pour en en savoir plus sur les missions du poste et le profil recherché, consultez la fiche descriptive associée à cette offre d’emploi : AIRBREIZH_fiche_alternance communication

Merci d’adresser votre candidature (CV & lettre de motivation) à :

• par mail : klemehaute@airbreizh.asso.fr ; recrutement@airbreizh.asso.fr
  • par courrier : AIR BREIZH, 3 E rue de Paris, Bâtiment Atalis 2, 35510 Cesson-Sévigné ;

Date limite de réception des candidatures : 15/08/2024