29mai
Pendant deux mois, la majorité des bretons est restée confinée à domicile du fait de l’épidémie de Covid-19 entraînant durant cette période, une baisse très importante du trafic routier.
En début de confinement, nous avions réalisé une première analyse des données de mesures permettant de révéler des tendances à la baisse des niveaux des polluants qui méritaient toutefois d’être confortées à l’issue d’une analyse des données portant sur une période plus longue.
La continuité de la surveillance de la qualité de l’air assurée par Air Breizh pendant cette période de confinement rend possible aujourd’hui ce travail d’exploitation.
Un second bilan, portant sur cette période complète de 2 mois vient donc d’être finalisé. Ce dernier est disponible dans la rubrique publications de notre site.
Cette comparaison sera complétée dans les semaines à venir par une analyse plus exhaustive des concentrations 2020 aux moyennes des mesures durant les 5 dernières années (2015 à 2019) ce qui permettra de réduire l’impact des différences de conditions météorologiques d’une année à l’autre. D’autres données seront également intégrées à cette nouvelle analyse comme l’évolution du trafic routier.