10avril
Vous êtes nombreux à vous interroger sur les interactions entre Qualité de l’air et Covid-19., notamment depuis la mise en place des mesures de confinement dans notre pays.
Ainsi, depuis quelques semaines, les différents observatoires régionaux de la Qualité de l’air (AASQA) et la fédération Atmo France sont sollicités fréquemment par les mêmes interrogations, tout à fait légitimes, et pas toujours très simples à expliciter ni même à comprendre.
” Pourquoi la qualité de l’air n’est pas bonne dans certaines régions malgré la baisse des activités et du trafic routier ?”, ” L’impact sur la santé du Covid-19 est-il aggravé par la pollution de l’air ?”, “Que faire pour limiter mon exposition à la pollution de l’air intérieur en période de confinement ? “Je suis allergique aux pollens, la situation est-elle plus grave pour moi en ce moment ? “…etc
Tentons d’y voir plus clair grâce à la FAQ mise en ligne dès aujourd’hui par la Fédération Atmo France.
Consultez également la note publiée le 21/04/20 sur “Confinement & Pollution Automobile“ où les bénéfices liés à la baisse du trafic routier depuis mi-mars sont chiffrés pour toutes les grandes agglomérations françaises. Qu’en est-il à Rennes ?