25févr.
Le dispositif de surveillance de la qualité de l’air sur le territoire de Lorient agglomération, a été complété fin 2020 avec des modifications portant sur la création d’une station trafic en remplacement de la station urbaine de fond ‘CTM’ à Lorient.
Cette station trafic, située boulevard de Normandie (trafic routier important, configuration spécifique limitant la dispersion atmosphérique) permet d’assurer la surveillance des concentrations les plus élevées en dioxyde d’azote (NO2) auxquelles la population peut être exposée à proximité des axes routiers.
Ces mesures servent également à caler le modèle urbain de l’agglomération qui vient d’être finalisé et qui sera publié dans les prochaines semaines.
En fonctionnement depuis plus d’une année maintenant, les données complètes enregistrées sur l’année 2021 ont pu être analysées et font aujourd’hui l’objet d’une nouvelle publication.
Pour en savoir plus sur les résultats de cette première année de mesure, veuillez consulter le rapport d’étude associé !